Le Statut National Étudiant Entrepreneur (SNEE) s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur ayant une idée de projet formalisée.
Critères d'éligibilité :
Être titulaire du BAC ou équivalent.
Être inscrit dans un cursus de formation initiale ou en formation continue préparant un diplôme de l’enseignement supérieur délivré au nom de l’État.
Pour les jeunes diplômés, être inscrit au Diplôme d’Étudiant Entrepreneur (D2E) proposé par le Pépite de rattachement de votre projet.
Avoir une idée de projet formalisée.
Il est possible d’engager un recours, dans le cas où :
Vous n’avez pas de retour de votre Pépite de rattachement.
Vous n’êtes pas convoqué à un comité d’engagement.
Vous n’avez pas obtenu le SNEE.
Nous contacterLe Diplôme Étudiant Entrepreneur (D2E) s’adresse aux étudiants ayant obtenu le Statut National Étudiant Entrepreneur et qui ont terminé leurs études. L’étudiant peut demander le D2E jusqu’à 2 ans après obtention de son dernier diplôme.
L’objectif de cette formation est de favoriser une création/reprise d’entreprise ou de toute autre forme d’activité. Le D2E se déroule sur une année universitaire et permet d’obtenir un diplôme d’établissement à valoriser dans le parcours professionnel. Ce diplôme permet également d’effectuer une validation du projet entrepreneurial à la place d’un stage ou d’un projet de fin d’études et un aménagement des études (au cas par cas, se renseigner auprès de son responsable de formation et de son PÉPITE).
Vous êtes doctorants ou jeunes docteurs et êtes intéressés par les démarches d’innovation et d’entrepreneuriat ? le réseau Pépite PhD est fait pour vous !
Pépite PhD du réseau Pépite France est une porte d’entrée privilégiée vers l’écosystème de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de la recherche. Elle fait le lien avec de nombreux acteurs tels que les SATT, les collèges doctoraux, les incubateurs de la recherche publique ou encore Bpifrance.
Pépite PhD propose diverses actions destinées spécifiquement aux doctorants et jeunes chercheurs qui s’interrogent sur leur évolution professionnelle et une éventuelle trajectoire entrepreneuriale, à l’image du programme national Starthèse d’initiation à l’entrepreneuriat.
Nous contacter